Lotus : 70ème anniversaire réussi

Chargement en cours
Lotus : 70ème anniversaire réussi
Lotus : 70ème anniversaire réussi
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 octobre

Les célébrations du 70ème anniversaire de Lotus organisées samedi dernier à Hethel, dans le Norfolk, ont réuni pas moins de 8 000 propriétaires et amateurs de modèles Lotus, autour de multiples animations.

Quelque 1 600 modèles Lotus de route et de compétition allant des monoplaces du Team Lotus F1 jusqu'aux véhicules de rallye Sunbeam Lotus, en passant par les Lotus Cortina et autres Evora, Exige et bien sûr Elise, ont participé à cet évènement retransmis en livestreaming pour le plus grand plaisir des internautes du monde entier.

Un évènement qui a donné lieu à la plus grande parade de modèles Lotus jamais vue à ce jour (700 voitures), et réuni le plus impressionnant plateau de modèles de compétition développés par la marque, dont les légendaires monoplaces de Formule 1 (la Lotus 49 de 1967 réalisées par Colin Chapman et Maurice Philippe en tête) qui lui ont permis de décrocher pas moins de treize titres mondiaux.

Des modèles Evora GT410 Sport, Exige Sport 410 et Elise Sport 220 sont quant à eux entrés en piste aux mains de pilotes professionnels pour des démonstrations animées, tandis que la Lotus Evora GT410 Sport Jim Clark Special Edition également exposée à Hethel, y a reçu un formidable accueil public.

On retiendra enfin que c'est une Sunbeam Lotus ayant couru en rallye avec le tandem Fréquelin/Todt, qui a obtenu le prix d'un concours non officiel saluant de la plus belle voiture du meeting.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.