Los Angeles : nouvelle Mercedes CLS

Chargement en cours
Los Angeles : nouvelle Mercedes CLS
Los Angeles : nouvelle Mercedes CLS
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 novembre

Le constructeur à l'étoile a présenté à Los Angeles la troisième génération de son modèle CLS, coupé quatre portes qui se dote d'une nouvelle gamme de motorisations comprenant notamment un nouveau bloc 6 cylindres.

Reprenant le design du modèle original commercialisé en 2003, cette nouvelle CLS se présente tout d'abord avec des lignes remises au goût du jour et intégrant notamment les éléments de design distinctifs des modèles Mercedes actuels, l'ensemble proposant au final des courbes fluides et dynamiques.

Sous le capot de cette nouvelle CLS pourront prendre place trois motorisations au choix, à savoir deux blocs diesel de 286 ch et 600 Nm (CLS 350d 4MATIC) et de 300 ch et 700 Nm (CLS 400d 4MATIC), ou un bloc 6 cylindres essence de 389 ch pour le modèle CLS 450 4MATIC.

Côté habitacle, une instrumentation 100 % numérique composée de deux écrans recouverts d'une plaque en verre proposeront toutes les informations utiles, l'ambiance à bord étant quant à elle assurée par une un éclairage aux multiples coloris, et par de luxueuses finitions.

Les amateurs d'éditions spéciales pourront enfin s'offrir une Mercedes CLS Edition 1 qui sera commercialisée pendant un an à compter du lancement du modèle, et qui se distinguera notamment par son intérieur « Copper Art » composé d'un cuir Nappa « noir perle », et par sa finition extérieure AMG Line associée à des jantes de 20 pouces.

Cette nouvelle Mercedes CLS est attendue en concessions courant 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.