Los Angeles : Hypercar Aria FXE

Chargement en cours
 Los Angeles : Hypercar Aria FXE

Los Angeles : Hypercar Aria FXE

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 décembre

La société de design et d'ingénierie américaine Aria a présenté dans le cadre du Los Angeles Auto Show, son premier modèle de production : l'Hypercar Aria FXE.

Si Aria s'était jusqu'à présent contenté de collaborer avec différents constructeurs pour concevoir leurs concept-cars, la société américaine a cette fois pris le « taureau par les cornes » pour développer son propre véhicule, construit autour d'un châssis monocoque en carbone et proposé dans deux configurations distinctes.

Aria envisage en effet de réaliser deux modèles différents de sa première Supercar, habillée d'une carrosserie en carbone au look spectaculaire et à l'aérodynamique très travaillée.

L'un de ces deux modèles, l'Aria FE, sera propulsé par un « simple » bloc V8 6.2 litres, tandis que l'autre sera animé par un groupe propulseur composé d'un bloc V8 de 720 ch et d'un système électrique développant 540 ch, soit une cavalerie totale de près de 1 260 ch et 1 785 Nm. Ce dernier modèle, baptisé Aria FXE, serait ainsi en mesure d'avaler le 0 à 96 km/h en 2.7 secondes et de filer à plus de 335 km/h en vitesse de pointe.

Pour le moment Aria doit encore finaliser certains détails concernant son modèle (tel que le fournisseur de la boîte de vitesse de son modèle FXE), mais elle prévoit déjà de lancer la production de ses deux voitures en 2019. La plus exclusive des deux, l'Aria FXE, devrait être proposée à un tarif avoisinant le million de dollars.

 
1 commentaire - Los Angeles : Hypercar Aria FXE
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]