Los Angeles : concept Hyundai RM19

Chargement en cours
Los Angeles : concept Hyundai RM19
Los Angeles : concept Hyundai RM19
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 novembre

Hyundai Motor Company a présenté au salon AutoMobility LA son concept RM19, un concept RM19 préfigurant un probable modèle de compétition, sujet à une possible déclinaison électrique.

Ce concept RM19 qui s'inscrit dans le prolongement du concept RM (Racing Midship) de 2012 et de ses évolutions (RM14, 15 et 16), conserve la philosophie avec laquelle ses prédécesseurs ont été développés, à savoir une plateforme polyvalente sur laquelle tester de nouvelles technologies, analyser leurs performances et ensuite les optimiser pour les transférer sur les modèles sportifs (« N ») de la marque.

Ce concept RM19 embarque un bloc 2.0 litres turbo avec injection directe installé en position centrale, développant quelque 390 ch (envoyés aux roues arrière) et associé à une boîte séquentielle à 6 rapports, qui lui permettrait d'avaler le 0 à 96 km/h en moins de 4 secondes et de filer à plus de 250 km/h en vitesse de pointe.

Une motorisation que les amateurs de compétition connaissent déjà, puisqu'elle est implantée sous le capot des modèles Hyundai engagés dans la série TCR, avec qui ce concept RM19 partage également une aérodynamique très travaillée, un volant de compétition ou encore un système ABS Bosch M5.

Ce concept qui pourrait à l'avenir prendre la forme d'un véritable véhicule de compétition, pourrait également voir sa motorisation thermique changée pour un groupe hybride ou tout électrique. Le constructeur coréen qui vient de signer un partenariat avec Rimac Automobili, entend rappelons-le, proposer à son catalogue pas moins de 44 modèles électrifiés d'ici à 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.