Los Angeles : Audi e-tron GT concept

Chargement en cours
Los Angeles : Audi e-tron GT concept
Los Angeles : Audi e-tron GT concept
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 novembre

Le constructeur d'Ingolstadt a présenté au Salon de Los Angeles le troisième modèle de sa gamme e-tron, l'Audi e-tron GT concept, un coupé quatre portes purement électrique présenté en Californie sous la forme d'un show car et dont la version de production devrait arriver sur le marché d'ici deux ans.

Cette GT développée en étroite collaboration avec Porsche, affiche les dimensions classiques d'un modèle Grand Tourisme et se dote d'une carrosserie ultra légère réalisée notamment en carbone et aluminium, dont les lignes spectaculaires ajoutent l'efficacité (un cx minimal, des appuis optimisés...) à l'agressivité de leur dessin.

Sous cette carrosserie se cache un habitacle « vegan » habillé de cuir synthétique et de tissu, doté des dernières technologies et équipé notamment d'un grand écran tactile et de sièges inspirés de la compétition, et sous son capot avant on trouve un groupe propulseur 100 % électrique.

Celui-ci développe 590 ch (envoyés aux quatre roues) et permet à ce concept d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes avant d'atteindre 240 km/h en vitesse de pointe. En cycle LWTP, ce concept e-tron GT est en mesure de rouler 400 km grâce à sa batterie lithium-ion de 90 kWh et ses différents systèmes de récupération d'énergie. Le système 800 volts autorisera quant à lui un temps de chargement réduit (20 minutes pour charger la batterie à 80 %).

L'Audi e-tron GT de série intégrera le catalogue de la marque à la suite du SUV e-tron et de l'Audi e-tron Sportback.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.