Livrées spéciales pour les Porsche officielles au Mans

Chargement en cours
Livrées spéciales pour les Porsche officielles au Mans
Livrées spéciales pour les Porsche officielles au Mans
1/11
© Motorlegend

publié le 15 septembre

Les deux Porsche 911 RSR officiellement engagées par le Porsche GT Team aux 24 Heures du Mans 2020, arboreront des livrées spéciales rendant hommage au premier des 19 succès obtenus par la marque allemande sur l'épreuve sarthoise.

Il y a exactement 50 ans, Richard Attwood et Hans Herrmann remportaient au volant d'une Porsche 917 KH aux couleurs de Porsche KG Salzburg, le premier succès du constructeur de Stuttgart sur le double tour d'horloge sarthois. Une victoire inoubliable pour le Porsche GT Team, qui a souhaité marquer cet anniversaire en créant des livrées inédites pour ses deux 911 RSR engagées sur cette 7ème manche du Championnat du Monde d'Endurance 2019/2020.

Les deux Porsche 911 RSR du Porsche GT Team alignées en catégorie GTE-Pro, se présenteront avec des marquages « 1970 » commémorant cette édition mémorable, et arboreront des couleurs spécifiques.

La 911 RSR n°91 pilotée par Gianmaria Bruni, Richard Lietz et Frédéric Makowiecki, se présentera dans une livrée rouge et blanche rappelant celle de la Porsche 917 KH de 1970, tandis que la voiture n°92 de Michael Christensen, Kévin Estre et Laurens Vanthoor se présentera quant à elle dans une livrée noire et blanche.

Pour mémoire, la 88ème édition des 24 Heures du Mans se déroulera cette année avec un format particulier, puisque les séances d'essais ainsi que la nouvelle Hyperpole, seront regroupées jeudi et vendredi. Le départ de la course sera quant à lui donné à 14h30 samedi 19 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.