Livrées de légende pour le Macan

Chargement en cours
Livrées de légende pour le Macan
Livrées de légende pour le Macan
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 décembre

Afin d'assurer la promotion de son Macan, Porsche a réalisé dans les rues de Singapour un étonnant photoshoot avec cinq exemplaires de son Crossover revêtus pour l'occasion de livrées « racing » historiques.

Les fans de sports mécaniques auront ainsi identifié au premier coup d'œil les couleurs arborées par ces cinq Macan, photographiés dans les différents quartiers de la ville chinoise que sont Holland Village, Armenian Street, Chinatown, Ann Siang Hill et Haji Lane.

Le premier d'entre eux a été revêtu des couleurs de Martini Racing, une livrée apparue pour la première fois en 1970 sur une Porsche 917 lors d'une épreuve disputée à Hockenheim, tandis que le second arbore les non moins célèbres couleurs de Rothmans, marque qui fut mise en valeur aux 24 Heures du Mans notamment, où elle fut lancée avec succès sur les modèles 956 en 1982.

Le design du Macan « Pink Pig » est de son côté inspiré de l'expérimentale Porsche 917/20 engagée aux 24 Heures du Mans 1971, un modèle qui s'illustra autant par sa pointe de vitesse que par son look très prisé du public.

La livrée « Salzburg » enfin, rend hommage à la Porsche 917 KH qui offrit à la marque son premier succès au Mans en 1970 grâce au tandem Hans Hermann/Richard Attwood, tandis que le Macan « Gulf » reprend les couleurs bleu et orange des modèles 917 alignés en course par John Wyer, et immortalisés par leur présence dans le film « Le Mans » de Steve McQueen.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.