Lister s'attaque au Jaguar F-Pace

Chargement en cours
Lister s'attaque au Jaguar F-Pace
Lister s'attaque au Jaguar F-Pace
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 mai

Lister Motor Company a diffusé une image teaser du Jaguar F-Pace actuellement en préparation dans ses ateliers de Cambridge, un modèle spécial que le constructeur britannique présente déjà comme le nouveau SUV le plus rapide au monde.

Visible sur cette première image proposée par Lister, son SUV F-Pace aurait bénéficié entre autres modifications, d'un bouclier redessiné, de passages de roues élargis ainsi que d'un imposant système de freinage abrité derrière des jantes portant le logo et les couleurs traditionnelles (vert et jaune) de Lister.

Le constructeur britannique n'a en revanche proposé aucune information technique concernant cette préparation, qui serait développée autour du modèle F-Pace SVR présenté par Jaguar Special Vehicle Operations (SVO) lors du dernier New York Auto Show.

Ce Jaguar F-Pace SVR animé par un bloc V8 5.0 litres développant 550 ch et 680 Nm, est notamment capable de propulser le SUV britannique à 283 km/h en vitesse de pointe, après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 4.3 secondes. La Jaguar F-Pace de Lister serait donc encore plus performant et selon les journalistes d'Autocar, sa cavalerie pourrait atteindre 680 ch.

Cela n'aurait rien d'étonnant puisque Lister, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de transformation de modèles Jaguar, présentait déjà en janvier dernier la Lister Thunder, un coupé sportif développé autour de la Jaguar F-Type et animé par un bloc V8 5.0 litres de 675 ch.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.