Lightyear One : à énergie solaire

Chargement en cours
Lightyear One : à énergie solaire
Lightyear One : à énergie solaire
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 juin

La startup néerlandaise Lightyear a présenté ce 25 juin à Katwijk, aux Pays-Bas, une version prototype de la Lightyear One, son véhicule électrique fonctionnant à l'énergie solaire.

Ce véhicule aux formes épurées, dont les lignes ne sont pas sans rappeler celles de la McLaren Speedtail (en moins réussi toutefois), abrite sous sa carrosserie un groupe propulseur électrique composé de quatre blocs électriques (un sur chaque roue) associé une batterie dont la capacité est inconnue, garantissant une autonomie maximale de 725 km en cycle WLTP quand les conditions le permettent. En hiver, cette autonomie sera ramenée à environ 400 km selon Lightyear.

Grâce aux panneaux voltaïques d'une superficie totale de 5m2, protégés par une vitre de sécurité et positionnés sur le toit, le capot et la vitre arrière de cette Lightyear One, celle-ci se pourra emmagasiner 12 km d'autonomie par heure dans des conditions d'ensoleillement normales. Bien entendu, la batterie de la Lightyear One pourra également être rechargée sur secteur, et une nuit de chargement à 3.7 kW offrirait environ 300 km d'autonomie.

La version de production de cette Lightyear One est attendue courant 2021, à un prix situé aux alentours de 149 000 €. Lightyear prévoit de commercialiser 500 exemplaires de son modèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.