LG leader incontesté du marché de la batterie pour véhicule électrique

Chargement en cours
LG leader incontesté du marché de la batterie pour véhicule électrique
LG leader incontesté du marché de la batterie pour véhicule électrique
1/3
© Motorlegend

, publié le 15 février

La production de batterie est bien entendu au cœur même du développement des véhicules électriques avec en ligne de mire une grande bataille autour de l'innovation. En effet, l'amélioration de l'autonomie de nos voitures électriques est un élément hautement stratégique pour tous les acteurs du secteur.

LG est un consortium géant surtout connu en France pour ses téléviseurs, mais qui intègre une multitude de branches dont LG Chem qui tourne autour, vous l'aurez compris, de la chimie et de la conception de batteries au travers de sa filiale LG Energy Solution. En 2020, le marché de la mobilité électrique et hybride aurait ainsi englouti pas moins de 134,5 GWh de batteries soit une progression de quasiment 40 % par rapport à l'année précédente ! Dans cette production, LG Chem représente quasiment 30 % du volume avec une production se situant autour des 40 GWh. Si certains constructeurs automobiles sont peu diserts sur la provenance des batteries équipant leurs véhicules, nous savons que LG fournit Renault, le groupe VAG ou encore Mercedes.

Sur la seconde marche du podium, nous retrouvons l'entreprise chinoise CATL avec 22,30 % de parts de marché (30 GWh), une production quasiment réservée à son marché domestique. Le podium est complété par Panasonic avec un tout petit moins de 30 GWh quasiment entièrement monopolisés par Tesla.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.