Motorlegend, publié le 23 juillet
Afin de promouvoir la nouvelle Lexus RC F, Lexus Australia a décidé de mettre l'accent de manière originale sur les sensations que celle-ci procure au volant, en créant une carrosserie spécifique sur laquelle sont reproduites en temps réel les pulsations cardiaques de son pilote.
La Lexus RC F équipée de son V8 5.0 litres de 477 ch et 530 Nm, promet aux amateurs de vitesse des sensations de premier choix avec un 0 à 100 km/h annoncé en seulement 4.5 secondes, et une vitesse de pointe (limitée électroniquement) de 270 km/h. Lexus Australia l'a donc confiée à trois pilotes professionnels pour faire la démonstration de ses capacités dynamiques, lors du tournage d'un clip qui s'annonce étonnant.
Trois modèles spéciaux de la RC F dotés d'une technologie innovante ont en effet été développés pour l'occasion : les trois modèles ont été revêtus d'une peinture phosphorescente créée par le spécialiste américain Luminor, qui permettra grâce à des impulsions électriques transmises par un système embarqué, de reproduire les battements de cœur des pilotes en question, eux-mêmes « branchés » sur un enregistreur de données.