Lexus LBX : un inédit crossover hybride !

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, publié le 5 juin

Lexus lève le voile sur un crossover urbain hybride, baptisé LBX. Cousin technique du Toyota Yaris Cross, il en est l'alternative plus cossue et branchée, mais en conserve la motorisation hybride de 136 chevaux.

Face aux constructeurs premiums allemands, Lexus fait de la résistance ! La division luxueuse du groupe Toyota se positionne comme la marque premium japonaise la plus florissante. Contrairement à ses concurrentes Acura et Infiniti, principalement vendues aux États-Unis et dans les pays du Golfe, Lexus a solidement établi sa présence dans notre paysage automobile. Elle se distingue par une vaste gamme de SUV et une réputation de fiabilité qui n'est plus à faire. De l'UX compact au plus grand RX, en passant par le NX et les imposants 4x4 GX et LX, sa gamme offre une abondance de choix.

Pluie de nouveautés

Cette année marque le lancement du premier modèle entièrement électrique de Lexus, le RZ, conçu spécifiquement dans cette optique (le UX électrique est adapté d'un modèle thermique). En Europe, la gamme de Lexus débute avec l'UX, un crossover de segment B basé sur une plateforme raccourcie de la Toyota Corolla. Aujourd'hui, la marque présente un tout nouveau modèle, le LBX, qui sera le pendant haut de gamme du Toyota Yaris Cross.

Un nouveau bébé Lexus

Il est basé sur la plateforme GA-B commune à Toyota. En termes de design, il se démarque nettement du Yaris Cross. Il est plus moderne, plus audacieux en termes de lignes et plus luxueux, bien sûr. À l'avant, une calandre pleine ornée de motifs nids d'abeilles souligne les projecteurs en forme de crochet. À l'arrière, un large bandeau lumineux court sur toute la largeur du véhicule. Par rapport au Yaris Cross, le LBX bénéficie de jantes en alliage, de nouvelles teintes et selleries exclusives.

Et la technique ?

À bord, il embarque une large dalle numérique de 12,3 pouces pour le combiné d'instrumentation conducteur, et une autre de 9,8 pouces pour l'info divertissement.  En ce qui concerne la motorisation, il reprend le moteur hybride 1,5L de 136 chevaux mais bénéficiera contrairement au Yaris Cross d'une version 4X4. Assemblé au Japon (et non en France comme son homologue Toyota), le LBX entrera en production fin 2023 pour une commercialisation début 2024. Rival des DS 3 E-Tense, Volvo XC40 et Audi Q2, son prix de lancement devrait se situer autour des 35 000€.

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