Lexus intègre les rétroviseurs digitaux sur son modèle ES 300h

Chargement en cours
Lexus intègre les rétroviseurs digitaux sur son modèle ES 300h
Lexus intègre les rétroviseurs digitaux sur son modèle ES 300h
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 février

Les clients de Lexus, la marque haut de gamme de Toyota, qui opteront pour sa berline premium hybride ES 300h, disposeront désormais du confort et de la sécurité offerts par les rétroviseurs digitaux.

Le constructeur japonais a en effet installé sur son modèle ES 300h des caméras haute définition en lieu et place des rétroviseurs extérieurs traditionnels, caméras dont les images sont transmises à des écrans de 5 pouces positionnés dans l'habitacle sur les montants du pare-brise. L'avantage procuré par ces rétroviseurs digitaux concerne aussi bien le confort de conduite que la sécurité des passagers, puisqu'ils offrent une meilleure visibilité et éliminent les angles morts.

Ces caméras extérieures qui sont équipées de systèmes de dégivrage et de désembuage, ainsi que de capteurs anti-éblouissement (idéal pour la conduite de nuit), peuvent également se rétracter quand le véhicule est en stationnement. Côté habitacle, les deux écrans qui relaient les images de caméras proposent différents cadrages (pour les manoeuvres de stationnement) ainsi que des aides à la conduite qui prennent la forme de ligne virtuelles indiquant le positionnement du véhicule (lors du stationnement), ou les distances de sécurité à respecter sur route et autoroute.

Ces rétroviseurs digitaux ne constituent pas vraiment une nouveauté pour Lexus, le modèle ES 300h vendu au Japon étant déjà équipé de cette technologie depuis 2018, et sur le marché français, ces rétroviseurs digitaux seront proposés avec la finition Executive.

Les clients intéressés par cette technologie, pourront notamment la découvrir sur le stand Lexus au Salon de Genève, du 5 au 15 mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.