Lexus crée un modèle IS spécial « Gamers »

Chargement en cours
Lexus crée un modèle IS spécial « Gamers »
Lexus crée un modèle IS spécial « Gamers »
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 19 février

Le constructeur japonais Lexus s'est associé à la communauté Twitch pour développer ce modèle Lexus IS assez particulier, équipé de tout le nécessaire du « Gamer ».

Ce véhicule développé autour de la Lexus IS 350 F Sport est le fruit d'une réflexion commune de la part des membres de la communauté Twitch, et des designers et ingénieurs de la marque japonaise.

Sous sa carrosserie arborant une livrée spécifique baptisée « Infiltrate » (un wrapping), cette Lexus IS spéciale « Gamers » reçoit un habitacle développé selon le thème « Neon Tokyo », comprenant un ciel de toit rétro éclairé qui confère au véhicule une ambiance inédite évoquant une ballade nocturne dans la capitale japonaise un soir de pluie.

Bien entendu les équipements de jeu indispensables (choisis par les membres de la communauté Twitch) sont présents dans ce cockpit inédit, et incluent un pad de jeu et un écran plat de taille XXL (qu'il sera à l'évidence nécessaire d'enlever pour conduire le véhicule), ainsi qu'un logement pour boissons rafraîchissantes et revitalisantes installé sur la console centrale. L'indispensable PC équipé du système MSI Gaming GeForce GPU + AMD CPU, est enfin quant à lui positionné dans le coffre du véhicule.

« La communauté Twitch a plongé la tête la première dans sa passion du gaming, comme nous l'avons fait en concevant la Lexus IS 2021 comme la pure expression de la berline sportive », explique Vinay Shahani, le vice président de marketing de Lexus. « Nous leur avons demandé leur aide pour concevoir leur espace de jeu rêvé, et ils on répondu en nombre. Ensemble nous avons créé la fusion ultime entre le design et la performance en automobile et en gaming ».

Le constructeur japonais n'ayant pas donné de précisions à ce sujet, on imagine que cette Lexus IS 350 F Sport conserve sa mécanique originale, et demeure animée par le bloc V6 3.5 litres de 310 ch et 375 Nm, qui associé à une boîte automatique à 8 rapports avec boîte séquentielle, la propulse de 0 à 100 km/h en 5.8 secondes et à 230 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.