Lexus annonce les lauréats du concours Lexus UX Art Car 2021

Chargement en cours
Lexus annonce les lauréats du concours Lexus UX Art Car 2021
Lexus annonce les lauréats du concours Lexus UX Art Car 2021
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 février

La deuxième édition du concours de design Lexus UX Art Car a été remportée par le studio espagnol Clap Studio avec son œuvre intitulée « Zen Garden », réalisée comme il se doit autour du SUV UX, et constituée de milliers de pétales de fleurs en papier.

Cette œuvre immortalisée ici dans les jardins du Club Alma de Madrid, faisait partie des travaux présentés par six artistes provenant de Bilbao, Madrid, Seville, Murcia et Barcelone, travaux soumis au vote du public par Lexus Espagne sur les réseaux sociaux. Jordi Iranzo et Angela Montagud, qui forment le collectif Clap Studio installé à Valence, en Espagne, ont souhaité proposer avec leur travail, une interprétation personnelle du jardin de méditation japonais classique.

« Notre concept est un jardin zen qui représente un état d'esprit : calme et pure conscience », expliquent-ils. « Dans notre jardin zen, Lexus représente l'harmonie parfaite, c'est l'union de la nature, de la technologie et de l'innovation. La création par l'homme de lignes géométriques et de symétries impeccables, recouvertes de végétaux ».

Le papier et la lumière sont deux éléments importants de la culture, du design et de l'art japonais, et ils transforment ici le Lexus UX en une « forme vivante », précise Angela Montagud, forme qui change de couleur tout au long de la journée en fonction de la position, du ton et de l'intensité de la lumière.

Jordi Iranzo et Angela Montagud succèdent au palmarès de ce concours de design UX Art Car à Antoñito et Manolín, les lauréats du concours du concours 2019 avec leur œuvre « Gyorin Kozane » (Armour os Scales), présentée notamment au Chantilly Arts & Élégance Richard Mille 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.