Lewis Hamilton vs Mercedes-AMG One

Chargement en cours
Lewis Hamilton vs Mercedes-AMG One
Lewis Hamilton vs Mercedes-AMG One
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 décembre

L'équipe en charge du développement de l'Hypercar Mercedes-AMG One, dont l'arrivée sur le marché est programmée pour 2021, a reçu la visite du sextuple Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton.

Le pilote britannique suit de près le projet AMG One (ex-Project One) depuis son lancement en 2017 par le constructeur à l'étoile, le véhicule possédant quelques similitudes avec la monoplace de Formule 1 qu'il a conduite à la victoire trois fois consécutivement ces dernières années, et en particulier son groupe hybride conçu autour d'un moteur V6 1.6 litre qui développera pas moins de 1 000 ch.

« Elle file comme une balle », commente Hamilton au passage de ce prototype AMG One revêtu d'une livrée camouflage. « Sa vitesse est incroyable et le son est presque le même que celui de la voiture de course. Cette voiture porte l'innovation à un autre stade et c'est très excitant ».

Grâce à la technologie embarquée sous sa carrosserie, la Mercedes-AMG One sera en effet en mesure de proposer des performances de premier ordre, avec notamment un 0 à 200 km/h abattu en moins de six secondes et une vitesse de pointe attendue de 350 km/h.

Seuls 275 exemplaires de cette Mercedes-AMG One sont promis à la production, accessibles à partir de 2 275 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.