Levante Trofeo Fuoriserie Edition pour Massimo Bottura

Chargement en cours
Levante Trofeo Fuoriserie Edition pour Massimo Bottura
Levante Trofeo Fuoriserie Edition pour Massimo Bottura
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 juillet

Le constructeur au trident a profité de l'édition 2021 du Motor Valley Fest organisée à Modène, en Italie, pour présenter le Levante Trofeo Fuoriserie Edition réalisé à l'intention du chef italien Massimo Bottura.

Ce protagoniste de la cuisine italienne, également ambassadeur de la marque au trident, est comme cette dernière originaire de la région d'Émilie Romagne. Il est le chef du restaurant L'Osteria Francescana (trois étoiles au guide Michelin) installé à Modène, élu en 2016 et 2018 meilleur restaurant du monde au World's 50 Best Restaurants.

Massimo Bottura a très tôt développé une passion pour l'automobile et durant son temps libre, il se plait à conduire (vite) des voitures classiques sur les routes de sa région natale, aux côtés de ses frères ainés également passionnés de compétition automobile. De là est venue l'idée de cette édition Fuoriserie développée autour du SUV Levante Trofeo.

Le modèle Levante, premier SUV de Maserati, est dans sa finition Trofeo (la plus musclée) animé par un bloc V8 3.8 litres buturbo développant 580 ch et 730 Nm, associé à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports avec mode séquentiel. Un ensemble qui propulse le SUV à 304 km/h et lui permet notamment de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 4.1 secondes.

Le modèle Fuoriserie Edition pour Massimo Bottura est reconnaissable à sa livrée bariolée, inspirée par les virées routières dont Bottura est coutumier, et qui ne sont pas sans laisser de traces sur les carrosseries des véhicules utilisés. L'habitacle est quant à lui parsemé d'inserts colorés (portes, console centrale, tableau de bord...) égayant un intérieur plutôt sobre.

Une chose est sûre : le chef italien ne devrait pas passer inaperçu au volant de ce Levante Trofeo Fuoriserie Edition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.