Les voitures autonomes à Goodwood

Chargement en cours
Les voitures autonomes à Goodwood
Les voitures autonomes à Goodwood
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 juillet

Si la Robocar de Roborace a pleinement réussi son examen passage sur le célèbre Hillclimb du Festival of Speed de Goodwood, il en a été autrement pour la Mustang Fastback autonome présentée par Siemens et l'Université de Cranfield.

La Robocar dont les premiers tours de roues remontent à plusieurs mois déjà, s'était déjà illustrée lors de démonstrations organisées sur des circuits urbains, en marge de certaines épreuves du Championnat FIA Formula E. Cette fois, la Robocar a parcouru avec succès le tracé de 1.16 mile de Goodwood, devenant ainsi le premier véhicule autonome à réaliser cet « exploit ».

Car la performance réalisée par cette Robocar animée par quatre moteurs électriques développant un total de 500 ch, associés à un système NVIDIA DRIVE PX2 comprenant des capteurs LiDar, radar, GPS, ultrasons ainsi que des caméras, n'est pas mince.

Il suffit pour cela de regarder la prestation bien moins impressionnante de la Mustang 1965 autonome préparée par Siemens en collaboration avec l'Université anglaise de Cranfield, modèle dont le pilote à priori « non actif », a finalement du s'employer à plusieurs reprises pour le remettre dans le droit chemin.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU