Les Vantage GT3 et GT4 2019 au Mans

Chargement en cours
Les Vantage GT3 et GT4 2019 au Mans
Les Vantage GT3 et GT4 2019 au Mans
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 juin

Aston Martin a profité de la 86ème édition des 24 Heures du Mans pour lever le voile sur les nouvelles Vantage GT3 et Vantage GT4 qui seront livrées à ses équipes clientes courant 2019.

Alors que deux exemplaires de l'Aston Martin Vantage GTE sont en lice pour la victoire sur l'épreuve mancelle dans la catégorie GTE-Pro, la Vantage GT3 a fait son apparition en piste ce jeudi aux mains du pilote officiel Aston Martin Ross Gunn, à l'occasion des premiers essais de l'Aston Martin Racing Le Mans Festival.

Dérivée de la Vantage GTE, la Vantage GT3 est animée par un bloc V8 4.0 litres turbo préparé par Aston Martin Racing et développant 542 ch et 700 Nm, motorisation à laquelle sont associés une boîte séquentielle Xtrac à six rapports et un embrayage compétition Alcon. Les freins sont également fournis par ce dernier partenaire (avec Bosch Motorsport ABS), tandis que la suspension est quant à elle développée par Ohlins.

Cette Vantage GT3 dont l'homologation est attendue pur le 1er mars 2019, poursuivra son développement jusqu'à cette date. Elle remplacera alors la V12 Vantage GT3 qui poursuit actuellement avec succès une carrière internationale déjà longue de sept années.

La Vantage GT4 qui ne roulera pas ce week-end au Mans, a en revanche été exposée dans le paddock de l'Aston Martin Racing Le Mans Festival où elle devrait à n'en pas douter séduire quelques nouveaux clients. Comme pour la version GT3, son homologation est attendue le 1er mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.