Les premiers modèles Mercedes-AMG 100 % électriques en approche

Chargement en cours
Les premiers modèles Mercedes-AMG 100 % électriques en approche
Les premiers modèles Mercedes-AMG 100 % électriques en approche
1/2
© Motorlegend

, publié le 31 mars

Le constructeur d'Affalterbach a annoncé l'arrivée prochaine (avant la fin de l'année) de ses premiers véhicules 100 % électriques, basés sur la nouvelle architecture Mercedes-EQ exclusivement réservée aux modèles électriques.

Ces nouveautés présentées par le constructeur allemand comme les « ambassadeurs d'une nouvelle ère sur le segment Performance des modèles 43 et 53 AMG », seront intégralement reconçues à Affalterbach au niveau de leur la technologie (motorisation, train de roulement, freins, sonorité), de leur design extérieur, de l'aménagement de leur habitacle ainsi que leurs dotations de série et options.

Extérieurement ils afficheront les signes distinctifs des modèles AMG, via la présence de la calandre spécifique à lamelles verticales, de la jupe avant redessinée, de leurs bas de caisse latéraux, d'un becquet et d'un diffuseur, ainsi que des jantes AMG au design Aero ou Heritage. Des sièges AMG exclusifs avec graphisme individuel, un volant Performance AMG avec boutons intégrés et deux touches rondes AMG, ainsi que des fonctions et des affichages spécifiques à AMG pour les écrans MBUX, seront quant à eux au programme de l'habitacle de ces modèles purement électriques signés AMG.

Ces modèles Performance seront équipés de deux moteurs synchrones à excitation permanente indépendants (un sur chaque axe) ainsi que d'une transmission intégrale entièrement variable avec répartition modulaire du couple. L'ensemble proposera des performances similaires à celles des modèles Performance Mercedes-AMG les plus puissants animés par l'actuel moteur V8 4.0 biturbo. On parle ici d'un 0 à 100 km/h comblé en moins de 4.0 secondes selon la puissance et le véhicule.

Ces moteurs électriques alimentés par une batterie lithium-ion de 400 V, afficheront enfin un régime maxi de 18 000 trs/min et permettront d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.

Le lancement commercial de ces nouveaux modèles débutera avant la fin de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.