Les premières Bentley Bacalar et Blower Continuation bientôt livrées

Chargement en cours
Les premières Bentley Bacalar et Blower Continuation bientôt livrées
Les premières Bentley Bacalar et Blower Continuation bientôt livrées
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 août

Bentley Mulliner a terminé la fabrication des deux premiers exemplaires clients de ses deux nouveaux projets : une Bentley Bacalar ainsi qu'une Bentley Blower figurant la réplique exacte du modèle 4.5 litres Supercharged de 1929 de Sir Henry "Tim" Birkin.

Ces deux véhicules emboîtent le pas des prototypes de la Bacalar et de la Blower, connus sous le nom de « car zéro », avec lesquels le constructeur a mené leurs tests de fiabilité et de performance dans des environnements variés. Les Bentley Bacalar et une Bentley Blower ont été réalisées à la main dans les ateliers de Bentley Mulliner à Crewe, en Grande-Bretagne, selon les spécifications décidées avec leurs propriétaires.

La Blower « Car One », premier élément de la Blower Continuation Series, arbore une teinte « Birkin Green ». Elle est la copie exacte de la Bentley Team Car No.2 immatriculée UU 5872, qui fut la propriété de Sir Henry Birkin et avec laquelle il s'engagea en course. Elle dispose des mêmes roues à rayons, d'un toit amovible noir, et se voit animée par un bloc 4.5 litres avec pistons en aluminium, arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre et deux bougies, développant quelque 240 ch.

La Bacalar « Car One » quant à elle, est réalisée dans une teinte personnalisée « Atom Silver » satinée, rehaussée de touches de couleur « Moss Green » (sur sa grille de calandre notamment) et de finitions noir brillant, et elle repose sur un set de jante de 22 pouces. Son habitacle est pour sa part habillé de cuir Beluga et de cuir Nappa eux aussi choisis dans des tons noir et vert, ainsi que de placages en bois et d'éléments réalisés en finition bronze satiné.

« Voir ces deux premières voitures maintenant terminées a donné à toute l'équipe un énorme sentiment de fierté. Des années de travail ont été consacrées à la conception et au développement de ces projets, et les voir ensemble est incroyablement gratifiant », a confié Paul Williams, directeur de Bentley Mulliner. « Ces voitures sont totalement uniques, absolument sur mesure, et pourtant elles ont été construites selon les mêmes normes de qualité que n'importe quelle autre. Bentley Mulliner est vraiment le seul endroit au monde pouvant livrer une GT du 21e siècle tout en recréant une voiture de course emblématique de 1929 ».

Les Bentley Bacalar et Bentley Blower Continuation seront réalisées en douze exemplaires chacune, et les trois prochaines voitures de chaque série précise Bentley, sont déjà en cours de construction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.