Les pilotes Audi DTM au départ d'une série de courses virtuelles

Chargement en cours
Les pilotes Audi DTM au départ d'une série de courses virtuelles
Les pilotes Audi DTM au départ d'une série de courses virtuelles
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 avril

Le pilote officiel Audi Mike Rockenfeller est à l'initiative d'une série de courses virtuelles dont le coup d'envoi sera donné le 21 avril prochain, épreuves placées sous le mot d'ordre #RaceHome qui réuniront au bénéfice d'une œuvre de bienfaisance, six pilotes Audi engagés dans le championnat DTM.

Loïc Duval, Jamie Green, Nico Müller, Robin Frijns, René Rast et Mike Rockenfeller seront au départ de ces courses virtuelles organisées une fois par semaine sur Playstation 4, via le jeu de simulation automobile GT Sport. Les stars d'Audi affronteront en piste des professionnels de l'eSport aux commandes de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo, et l'épreuve sera également ouverte à « Mr tout le monde ».

Les membres du PlayStation Network pourront en effet gagner leur place sur la grille de départ en concevant et en présentant un design original pour l'Audi e-tron Vision Gran Turismo, en association avec #AudiTogether et #WeStayHome. Le design le plus original sera désigné par les six pilotes officiels Audi.

« Avec le confinement, le SimRacing connait actuellement un véritable essor », a commenté Mike Rockenfeller. « Nous suivons délibérément notre propre chemin : #RaceHome est axé sur les véhicules sportifs électriques, et par conséquent parfaitement dans la ligne suivie par Audi en matière de mobilité du futur. Le choix de la console de jeu comme plateforme, nous permet quant à lui de toucher un très large public ».

A travers ce projet #RaceHome, le champion DTM 2013 espère enregistrer un maximum de donations qui seront utilisées pour des programmes de charité liés aux sports mécaniques.

La première épreuve de la série se tiendra mardi 21 avril à 20h00, et sera visible en live streaming via twitch (www.twitch.tv/visionrcco).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.