Les McLaren F1, Porsche 911 GT1 et Mercedes CLK GTR réunies en piste

Chargement en cours
Les McLaren F1, Porsche 911 GT1 et Mercedes CLK GTR réunies en piste
Les McLaren F1, Porsche 911 GT1 et Mercedes CLK GTR réunies en piste
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 mai

Deux généreux propriétaires de modèles McLaren F1, Porsche 911 GT1 et Mercedes CLK GTR, ont eu la bonne idée de remettre les clefs de leurs véhicules aux équipes de DK Engineering et de Carfection, pour contribuer à la réalisation d'un documentaire à découvrir sur la chaîne Youtube des derniers nommés.

Les McLaren F1, Porsche 911 GT1 et Mercedes CLK GTR ont constitué pour les passionnés d'automobiles sportives des années 90, ce qu'une quinzaine d'années plus tard les McLaren P1, Porsche 918 Spyder et Ferrari LaFerrari ont représenté pour les fans de Supercars. Des objets de rêve matérialisant le summum des capacités d'ingénierie et de design des plus grands constructeurs.

Ces trois véhicules devenus des icones de l'automobile en raison de leurs spécificités techniques, de leur rareté ainsi que des innombrables succès décrochés par leurs versions compétition dans la défunte catégorie GT1, ont rarement été réunis en un même lieu.

Grâce à DK Engineering et à la complicité de deux propriétaires désirant partager leurs trésors, Henry Catchpole (Carfection) a eu le privilège de présenter dans le détail ces trois modèles légendaires, et de s'assoir à bord pour quelques tours d'essais réalisés dans l'enceinte du Millbrook Proving Ground, dans le Bedfordshire, en Grande-Bretagne.

Cette série baptisée « The Ultimate Group Test », composée de plusieurs épisodes mettant en avant tour à tour la McLaren F1, la Porsche 911 GT1 et la Mercedes-CLK GTR, est à consommer sans modération.

Crédit images : Carfection

Vos réactions doivent respecter nos CGU.