Les Maserati Ghibli et Quattroporte Trofeo en approche

Chargement en cours
Les Maserati Ghibli et Quattroporte Trofeo en approche
Les Maserati Ghibli et Quattroporte Trofeo en approche
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 juillet

Maserati a confirmé via la publication d'une image teaser, l'arrivée de versions Trofeo de ses modèles Ghibli et Quattroporte, dont la présentation est d'ores-et-déjà programmée pour le 10 août prochain.

Jusqu'à présent, le catalogue du constructeur au trident ne contenait qu'un modèle Trofeo : le SUV Levante Trofeo animé par un bloc V8 3.8 litres biturbo développant 590 ch et 730 Nm, une puissance capable de le propulser de 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et à 300 km/h en vitesse de pointe.

La situation va donc évoluer avec l'arrivée de ces modèles Ghibli Trofeo et Quattroporte Trofeo au sujet desquels aucune information n'a pour le moment filtré. La probabilité pour que ces modèles intègrent sous leur capot le nouveau V6 3.0 litres biturbo récemment annoncé par le constructeur, et destiné notamment à la future Maserati MC20, est peu probable, et les Ghibli Trofeo et Quattroporte Trofeo devraient à priori disposer du même V8 que celui dont est équipé le modèle Levante.

Enfin si l'on se fie au travail effectué sur le Levante Trofeo, les Ghibli Trofeo et Quattroporte Trofeo devraient en plus de cette cavalerie revue à la hausse, faire l'objet d'une préparation au niveau de leur châssis et accueillir des kits carrosserie spécifiques qui les distingueront des autres modèles de la gamme.

Photo : Maserati Levante Trofeo

Vos réactions doivent respecter nos CGU.