Les Grandes Heures de l'Autodrome

Chargement en cours
Les Grandes Heures de l'Autodrome
Les Grandes Heures de l'Autodrome
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 novembre

A l'occasion de l'édition 2018 de Rétromobile, les visiteurs du salon parisien auront l'opportunité de découvrir sur la passerelle reliant les Pavillons 1 et 2, une exposition exceptionnelle consacrée à l'Autodrome de Linas-Montlhéry et intitulée « Les Grandes Heures de l'Autrodrome ».

Invités depuis 2015 à participer à leur manière à Rétromobile, les organisateurs des « Grandes Heures Automobiles » y ont depuis proposé différentes expositions, dont la dernière en date (2017) était consacrée aux légendaires voitures de Rallye du Groupe B.

Du 7 au 11 février prochains, c'est donc de l'Autodrome de Linas-Montlhéry qu'il s'agira cette fois, avec une rétrospective regroupant des autos et motos illustrant l'histoire des records établis sur l'anneau parisien.

Depuis 1924, année de sa création, l'Autodrome de Linas-Montlhéry popularisé notamment par ses impressionnants virages relevés à 51°, a été le théâtre de plus de 1 000 records de vitesse et d'endurance, tels que ceux de la Voisin de 1927 (dont celui de la vitesse parcourue en 24 heures : 4 383.851 km à 182,660 km/h de moyenne), de la Peugeot 404 diesel en 1965 (40 records établis, dont celui des 5 000 km parcourus en 31 heures à 160 km/h de moyenne) ou encore de la Citroën Rosalie en 1933.

Ces modèles seront bien évidemment présents sur cette exposition « Les Grandes Heures de l'Autodrome », aux côtés d'une vingtaine d'autres autos et motos ayant eux aussi brillé à Montlhéry.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.