Les futurs modèles Alfa Romeo d'ici 2022

Chargement en cours
Les futurs modèles Alfa Romeo d'ici 2022
Les futurs modèles Alfa Romeo d'ici 2022
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juin

Le constructeur au trèfle a présenté aujourd'hui sa feuille de route pour les quatre ans à venir, et confirmé notamment le retour à son portfolio de deux modèles emblématiques de la marque, la 8C et la GTV, ainsi que l'arrivée de deux nouveaux SUV.

Alfa Romeo va proposer d'ici à 2022 une « Supercar » portant le badge 8C, qui prendra la forme d'un coupé à moteur central construit autour d'un châssis monocoque en carbone, et doté d'un bloc essence biturbo associé à un moteur électrique positionné sur son axe avant. L'ensemble développera pas moins de 700 ch et devrait permettre à cette Alfa Romeo 8C d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

L'Alfa Romeo Gran Turismo Veloce (GTV) de son côté, se présentera avec un groupe hybride essence-électrique développant quelque 600 ch, auquel sera associée une transmission intégrale avec système torque vectoring. Le coupé sportif italien qui affichera également une répartition des masses de 50 :50, disposera par ailleurs de quatre places assises.

Aux côtés de ces deux modèles sportifs le constructeur turinois proposera enfin deux nouveaux Crossovers qui se positionneront dans son catalogue au dessus et en dessous du modèle Stelvio, lequel fera pour sa part l'objet d'une version allongée au même titre que la Giulia.

Une Giulietta restylée complètera enfin ce copieux programme qui devrait être mené à son terme d'ici à 2022.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.