Les Ferrari SF90 en piste avec Sainz et Leclerc

Chargement en cours
Les Ferrari SF90 en piste avec Sainz et Leclerc
Les Ferrari SF90 en piste avec Sainz et Leclerc
1/2
© Motorlegend

, publié le 27 mars

Charles Leclerc et Carlos Sainz, les deux pilotes officiels de la Scuderia Ferrari en Formule 1, se sont donné rendez-vous sur le circuit d'Imola, en Italie, pour y boucler quelques tours au volant des Ferrari SF90 Stradale Assetto Fiorano et Ferrari SF90 Spider.

La Ferrari SF90 Stradale commercialisée depuis 2019 par le constructeur de Maranello, marche sur les traces de l'Hypercar LaFerrari (le premier modèle électrifié de la marque) et constitue son premier modèle hybride rechargeable de série.

La SF90 Stradale est animée par un groupe propulseur articulé autour d'un bloc V8 4.0 litres biturbo de 780 ch et 800 Nm, auquel est associé un groupe électrique développant 220 ch. L'ensemble garantit 1 000 ch et 900 Nm au coupé sportif transalpin, capable d'évoluer à 340 km/h en vitesse de pointe après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 2.5 secondes.

La version découvrable de la SF90 Stradale, la SF90 Spider, a quant à elle été présentée en novembre dernier. Elle affiche un poids légèrement supérieur à celui du Coupé (de 100 kg) en raison de l'installation de son toit rigide qui s'ouvre et se referme en seulement 14 secondes.

La déclinaison Assetto Fiorano de la SF90 Stradale enfin, version pilotée dans le clip de Ferrari par Carlos Sainz Jr, est destinée à un usage exclusif sur circuit et adopte en conséquence des pneumatiques semi-slicks, un amortissement spécifique ou encore un aileron arrière en fibre de carbone, préparation qui lui assure également un poids inférieur à celui de la SF90 Stradale (de 30 kg).

De toute évidence, quel que soit le modèle choisi, les sensations sont au rendez-vous au volant de ces modèles accessibles à partir de 443 513 € (pour la SF90 Stradale).

Crédit photo : Ferrari

Vos réactions doivent respecter nos CGU.