Les étudiants de l'IDE présentent le concept Alpine A4810

Chargement en cours
Les étudiants de l'IDE présentent le concept Alpine A4810
Les étudiants de l'IDE présentent le concept Alpine A4810
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 mars

Vingt-huit étudiants en master de design des transports à l'Istituto Europeo di Design (Italie) ont présenté avec la collaboration d'Alpine, leur vision de la voiture de sport du futur : « l'A4810 Project by IED ».

Ce concept Alpine A4810 dont le nom fait référence au point culminant de la chaîne alpine (le Mont Blanc culmine à 4810 mètres d'altitude), se présente sous la forme d'une Supercar deux places animée par un groupe propulseur fonctionnant à l'hydrogène, dont la conception a été basée sur un cahier des charges fourni par l'équipe de conception Alpine aux étudiants de l'IED.

Cette « super berlinette » de 2035, longue de 5091 mm, large de 2010 mm et haute de 1055 mm, arbore une carrosserie dont les caractéristiques aérodynamiques sont inspirées de l'univers de la Formule 1, et se veut à la fois légère, puissante et agile. L'idée du projet était d'amener la marque à l'extrême de la catégorie des voitures de sport.

« La collaboration avec l'Istituto Europeo di Design et ses étudiants a été une excellente expérience », explique Antony Villain, le Directeur du design d'Alpine. « Pour nous, voir la marque au travers des yeux de la jeune génération était un ‘filtre'. Mais c'était aussi l'occasion de partager notre passion et notre savoir-faire, et de donner à ces étudiants des conseils avisés en vue d'une carrière réussie dans le design automobile. »

Si il n'est pas prévu de voir arriver ce concept sur nos routes, la technologie qui l'équipe offre un avant-goût des modèles sportifs du futur de la marque de Dieppe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.