Les dessous de la LP700

Chargement en cours
Les dessous de la LP700
Les dessous de la LP700
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 janvier

Lamborghini continue à préparer l'arrivée de l'Aventador LP700-4, remplaçante de la grande Murcielago.

Après nous avoir présenté son moteur il y a quelques temps déjà, c'est sur les liaisons au sol que se concentre aujourd'hui la marque.

Lamborghini nous apprend donc que la LP700-4 utilisera un système habituellement réservé à la F1, à savoir l'utilisation d'un système de suspension « à poussoir », avec des combinés ressorts-amortisseurs à l'horizontal à l'avant comme à l'arrière.

Un système qui permettrait d'accroitre autant le confort que la précision de conduite tout en améliorant la répartition des contraintes et que Ferrari a déjà utilisé notamment sur les F50 et Enzo.

La marque en profite pour nous annoncer que le freinage sera confié à d'immenses disques carbone-céramique de 400 mm à l'avant (étriers à 6 pistons) et 380 mm à l'arrière (4 pistons).

Différents modes seront proposés pour la direction, et un « noselift » permettant d'augmenter la garde au sol de 4 cm seront également au menu.

Plus que quelques semaines à attendre avant de découvrir la Lamborghini Aventador LP700-4 au complet lors du salon de Genève.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.