Les designers de Porsche impliqués dans le nouveau Star Wars

Chargement en cours
Les designers de Porsche impliqués dans le nouveau Star Wars
Les designers de Porsche impliqués dans le nouveau Star Wars
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 octobre

Les designers de Porsche AG et ceux de Lucasfilm Ltd. ont travaillé en étroite collaboration pour créer un vaisseau spatial qui sera présenté lors de la première mondiale de « Star Wars : The Rise of Skywalker », le dernier épisode de la saga Star Wars.

« Développer un vaisseau spatial avec l'ADN de Porsche est un vrai défi », a commenté Michael Mauer, Vice Président Style Porsche de Porsche AG. « Même si au premier coup d'œil, ils ne semblent pas avoir beaucoup en commun, les deux mondes ont une philosophie identique. La collaboration avec l'équipe de design de Star Wars nous a à la fois fascinés et inspirés, et je suis sûr que les deux parties ont tiré bénéfice de cet échange ».

« Cette collaboration devrait donner naissance à un design innovant mélangeant le meilleur des deux mondes, et créer un excitant vaisseau spatial digne des deux marques que sont Porsche et Star Wars », a de son côté expliqué Doug Chiang, le Vice Président et Directeur Créatif Exécutif de Lucasfilm.

Les deux équipes de designers vont encore se rencontrer à plusieurs reprises à Stuttgart et à San Francisco, en Californie, pour mener à son terme ce projet (connu sous le nom de « the designer alliance ») qui sera présenté en décembre prochain outre-Atlantique.

Porsche profitera également de cette occasion pour exposer son modèle Taycan, le premier véhicule 100 % électrique de la marque, dont les premières livraisons aux États-Unis sont attendues d'ici à la fin de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.