Les concepts Hankook Tire récompensés

Chargement en cours
Les concepts Hankook Tire récompensés
Les concepts Hankook Tire récompensés
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 septembre

En décembre dernier le manufacturier de pneumatiques Hankook Tire dévoilait dans un spot étonnant une gamme de produits futuristes développée en collaboration avec les étudiants de l'Université allemande de Pforzheim. Des pneumatiques « concepts » dont l'originalité a été récemment saluée lors de la remise de prix des Red Dot Design Awards et de l'IDEA (International Design Excellence Award).

Le travail innovant d'Hankook Tire via son programme « Design Innovation Project » a en effet été récompensé dans la catégorie « mobilité » des Red Dot Awards, ce qui constitue une première pour un manufacturier de pneumatiques.

Hankook Tire présentait les concepts de pneumatiques « Boostrac » (doté d'une bande de roulement variable), « Alpike » (circonférence du pneu variable) et « Hyblade » (équipé de bandes de roulement à roues à aubes dites « Waterwheel », idéal en cas de fortes pluies), et le premier nommé a notamment été célébré en se voyant attribuer le prix de « Best of the Best ».

Notons enfin que ces pneumatiques innovants ont été développés avec à l'esprit la notion de réchauffement climatique, et ses possibles répercussions sur nos conditions de circulation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.