Les Camaro SS et LT1 au restylage

Chargement en cours
Les Camaro SS et LT1 au restylage
Les Camaro SS et LT1 au restylage
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 mai

Chevrolet a présenté plusieurs nouveautés destinées à sa gamme Camaro, dont un léger restylage pour ses modèles SS et LT1.

Suite à l'accueil plutôt mitigé réservé l'an dernier à la Camaro restylée, les designers de Chevrolet ont en effet repris la direction de la planche à dessin pour retravailler les lignes de la Camaro SS. Un effort mesuré puisque la principale modification stylistique apportée à cette Camaro SS, se situe au niveau de sa face avant qui accueille de subtiles modifications inspirées du concept Camaro Shock présenté il y a quelques semaines dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas.

Chevrolet espère ainsi répondre aux attentes de ses clients qui n'ont pas vraiment adhéré au design de la dernière Camaro, et le constructeur américain en a profité pour apporter d'autres nouveautés concernant le modèle LT1 notamment.

Celui-ci combine ainsi des éléments de design de la Camaro LT (finition 1LT) et du modèle SS, et se voit propulsé par un bloc V8 LT1 de 460 ch. Proposée au prix de 34 995 $, cette version LT1 constitue le modèle Camaro V8 le plus accessible de la gamme.

Enfin les propriétaires de la Camaro LT motorisée par le bloc V6 3.6 litres, pourront désormais quant à eux commander leur modèle avec une boîte automatique à 10 rapports déjà présente sur les modèles SS et ZL1, mais proposée ici avec un paramétrage spécifique pour s'adapter parfaitement au bloc V6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.