Les BMW M3 et M4 accueillent la technologie M xDrive

Chargement en cours
Les BMW M3 et M4 accueillent la technologie M xDrive
Les BMW M3 et M4 accueillent la technologie M xDrive
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 avril

BMW GmbH vient d'étoffer le catalogue de ses modèles BMW M3 Competition et BMW M4 Competition, de nouvelles variantes équipées de la transmission M xDrive.

La transmission intégrale M paramétrable des nouvelles BMW M3 Competition M xDrive Berline et BMW M4 Competition M xDrive Coupé, offrira aux conducteurs de ces modèles sportifs, des performances encore plus appréciables et en particulier des accélérations plus franches.

Le bloc 6 cylindres en ligne de 510 ch associé à une boîte de vitesses M à huit rapports avec Drivelogic, bénéficie en effet du soutien de la technologie M xDrive et du différentiel actif M (avec son antipatinage intégré spécifique), ainsi que du contrôle dynamique de la stabilité (DSC), pour garantir une interaction parfaitement adaptée à la situation de conduite. Cette transmission intégrale spécifique proposée avec une configuration "typée propulsion", répartit la puissance entre les roues avant et arrière selon les besoins, afin « d'améliorer à tout moment l'agilité, la stabilité, la motricité et le dynamisme sur circuit » précise le constructeur bavarois.

Concrètement, cette technologie M xDrive permettra aux BMW M3 Competition M xDrive Berline et BMW M4 Competition M xDrive Coupé de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secondes, soit 4 dixièmes de seconde plus vite que les modèles à propulsion.

Trois modes de conduite sont proposés via cette technologie M xDrive : le mode par défaut 4WD, offrant une motricité maximale et une grande stabilité, le mode 4WD Sport conférant davantage de couple moteur vers les roues arrière, et enfin le mode 2WD (en désactivant le DSC) paramétrable via le M Traction Control (en option) sur dix niveaux.

Pour un fonctionnement et une fiabilité optimales enfin, cette technologie M xDrive est également associée sur ces BMW M3 Competition et BMW M4 Competition, à d'autres améliorations techniques conçues spécialement pour ces modèles, telles qu'un essieu avant à jambes de force à double articulation (doté d'une géométrie d'essieu avant ajustée et d'un rapport de direction adapté), des arbres de transmission spéciaux ainsi qu'une version spécialement adaptée du système d'alimentation en huile moteur, conçue pour gérer des performances extrêmes.

Le lancement de la BMW M3 Competition M xDrive Berline et de la BMW M4 Competition M xDrive Coupé est programmé pour le mois de juillet : la première nommée sera accessible à partir de 106 500 €, tandis que la seconde sera proposée au prix de 109 050 €.

Photo : BMW M4 Competition M xDrive

Vos réactions doivent respecter nos CGU.