Les 50 ans de Porsche Design célébrés avec deux créations

Chargement en cours
Les 50 ans de Porsche Design célébrés avec deux créations
Les 50 ans de Porsche Design célébrés avec deux créations
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 19 janvier

Porsche Design fête cette année ses 50 ans, et pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, le constructeur de Stuttgart et son département Porsche Classic ont conçus deux modèles spéciaux lui rendant hommage : l'édition limitée Porsche 911 Édition 50 ans Porsche Design, et une 911 S 2.4 Targa de 1972 restaurée par le département Porsche Classic.

Le studio Porsche Design fondé par Ferdinand Alexander Porsche en 1972, est aujourd'hui présent un peu partout dans le monde (à Zell am See, Berlin, Ludwigsbourg, Los Angeles et Shanghai), et travaille aussi bien sur l'automobile que sur la conception d'accessoires tels que des montres, lunettes de soleil, bagages et autres équipements réalisés dans les meilleurs matériaux (cuir, titane, carbone...).

L'entité aujourd'hui dirigée par Roland Heiler, méritait donc un anniversaire spécial et Porsche AG a concocté à son intention deux belles surprises, la première se présentant sous la forme de l'édition limitée Porsche 911 Édition 50 ans Porsche Design, dont 750 exemplaires seront produits.

Celle-ci est développée autour du modèle 911 Targa 4 GTS et elle se distingue notamment par une livrée noire, des sièges dotés de bandes centrales en Sport-Tex à carreaux, et une montre Porsche Design (issue du pack Sport Chrono) avec une trotteuse rouge. Elle est disponible dès aujourd'hui à la commande à partir de 193 081 euros TTC (avec les équipements spécifiques au marché français).

La deuxième surprise est une restauration : celle d'un châssis 911 T 2.4 Targa de 1972 dont la remise à neuf a pris deux ans aux hommes de Porsche Classic. Ceux-ci l'ont transformé en version « S » en modifiant son moteur et son châssis, avant de l'habiller d'une livrée noire ornée de bandes latérales classiques en Platine (finition satinée) et d'un monogramme Porsche Design.

« Nous voulions réaliser le pendant historique de la Porsche 911 Édition 50 ans Porsche Design », a expliqué Ulrike Lutz, le directeur de Porsche Classic. « Grâce au nouveau programme de personnalisation sur mesure, baptisé Sonderwunsch, le binôme formé par ces deux voitures est unique en son genre. Les designers et les experts en restauration se sont attachés à transférer les spécifications du modèle neuf au modèle classique. »

Enfin comme sur l'édition spéciale Porsche 911 Édition 50 ans Porsche Design, la grille du capot moteur à l'arrière de cette vénérable 911 arbore un monogramme « 50 ans Porsche Design » accompagné de la signature de Ferdinand Alexander Porsche, l'homme qui a rendu tout cela possible.

Une histoire que vous pouvez d'ailleurs découvrir dès à présent et jusqu'au 11 juillet 2022, dans le cadre d'une exposition temporaire organisée au musée Porsche de Stuttgart, dédiée aux 50 ans de Porsche Design.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.