Les 24 Heures du Mans Virtuelles en direct à Maranello

Chargement en cours
Les 24 Heures du Mans Virtuelles en direct à Maranello
Les 24 Heures du Mans Virtuelles en direct à Maranello
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 juin

Le Ferrari Museum de Maranello qui a rouvert ses portes au public le 18 mai dernier, proposera à ses visiteurs d'assister la retransmission en direct de la première édition des 24 Heures du Mans Virtuelles organisées les 13 et 14 juin prochains.

Le musée de la marque italienne qui avait dû, comme le Musée Enzo Ferrari de Modène, fermer ses portes durant plusieurs semaines en raison de l'épidémie de Covid-19, est de nouveau accessible au public et propose en ce mois de juin un programme intéressant.

Les visiteurs du Musée Ferrari de Maranello qui s'y rendront les 13 et 14 juin, pourront tout d'abord découvrir l'exposition « Ferrari aux 24 Heures du Mans » retraçant 70 ans de présence de la marque italienne sur l'épreuve mancelle, mais également suivre en direct les 24 Heures du Mans Virtuelles en live. Un stand a même été aménagé spécialement à cet effet, pour immerger un peu plus les visiteurs dans la course.

Trois exemplaires de la Ferrari 488 GTE seront officiellement engagés par la Scuderia Ferrari sur cette épreuve inédite, avec à leurs commandes les équipages composés de Nicklas Nielsen, David Perel, Kasper Stoltze et Matteo Caruso sur la n°51, Charles Leclerc, Antonio Giovinazzi, Enzo Bonito et David Tonizza sur la n°52, et enfin Miguel Molina, Federico Leo, Amos Laurito et Jordy Zwiers sur la voiture n°71.

Les trois équipages bénéficieront du soutien des techniciens du département compétition GT de la marque italienne, afin de régler au mieux leurs véhicules pour la course et les assister dans leur stratégie durant celle-ci.

Après les essais libres du mercredi et du jeudi, puis les qualifications du vendredi (de 18h10 à 18h25 pour la catégorie GTE), le départ de la course sera donné le samedi 13 juin à 15h00. Exceptionnellement, le Ferrari Museum sera ouvert de 9h30 à minuit ce 13 juin, afin d'offrir un maximum de spectacle à ses visiteurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.