Les 24 Heures du Mans 2020 se dérouleront sans public

Chargement en cours
Les 24 Heures du Mans 2020 se dérouleront sans public
Les 24 Heures du Mans 2020 se dérouleront sans public
1/2
© Motorlegend

publié le 10 août

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO), après concertation avec la Préfecture de la Sarthe et les différents experts de la crise sanitaire actuelle, a confirmé que l'édition 2020 des 24 Heures du Mans se déroulerait finalement à huis clos.

L'organisateur des 24 Heures du Mans en concertation avec la FIA, avait étudié différents cas de figure pour permettre au public d'assister sur place à la 88ème édition des 24 Heures du Mans, mais face à une situation dans laquelle la sécurité de tous (concurrents, partenaires, spectateurs) n'était pas assurée, l'ACO et ses partenaires ont préféré maintenir l'évènement mais sans public, comme c'est actuellement le cas dans les autres compétitions de sports mécaniques (Formule 1, MotoGP...).

« Cette 88e édition des 24 Heures du Mans sera vraiment particulière », a commenté Pierre Fillon, le président de l'ACO. « Dans ce contexte singulier, la plus grande course d'endurance au monde aura bien lieu, mais malheureusement sans public. Durant ces dernières semaines, nous avons réfléchi à de nombreuses options pour partager notre épreuve avec nos fans, même en nombre restreint, sur site en septembre prochain. Cependant, les conditions d'accueil propres à notre événement, véritable festival populaire durant plusieurs jours, nous ont fait opter avec la Préfecture, pour l'organisation de nos 24 Heures, sans public cette année ».

La course sera malgré tout à suivre à distance grâce notamment à un dispositif exceptionnel proposé via une plateforme digitale qui permettra à chacun de découvrir les coulisses des 24 Heures du Mans.

Ceux qui disposaient déjà de leur billet pour assister à ces 24 Heures du Mans 2020, dont le départ sera donné samedi 19 septembre à 14h30, seront enfin contactés par le service billetterie pour confirmer leur avoir.

Crédit photo : Porsche

Vos réactions doivent respecter nos CGU.