Les 125 Koenigsegg Jesko toutes vendues

Chargement en cours
Les 125 Koenigsegg Jesko toutes vendues
Les 125 Koenigsegg Jesko toutes vendues
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 mars

Si vous aviez dans l'idée de vous offrir la nouvelle Koenigsegg Jesko, vous arrivez un peu tard : les 125 exemplaires de la Supercar suédoise promis à la production, ont déjà tous été vendus en un temps record.

Avant même le Salon de Genève où elle était présentée en première mondiale, 83 exemplaires de cette Koenigsegg Jesko avaient déjà trouvé acquéreur, et cinq jours après celui-ci le constructeur suédois finalisait la vente des 42 modèles restant. Un succès presque inespéré pour Koenigsegg, qui n'avait jusqu'à présent jamais proposé de modèle produit dans un tel volume.

« Avoir vendu tous les modèles Jesko en si peu de temps est une formidable reconnaissance pour le travail effectué par nos équipes », a commenté Christian von Koenigsegg, le fondateur et CEO de Koenigsegg. « Nous sommes reconnaissants de la réception qui lui a été faite par la presse, le public, et bien sûr par la famille grandissante de nos clients ».

Disponible en versions « Track » et « Top speed », la Koenigsegg Jesko est un monstre de puissance construit autour d'un châssis monocoque en carbone, doté d'une aérodynamique optimisée et animé par un bloc V8 5.0 litres biturbo développant 1 280 ch et 1 500 Nm, et même 1 600 ch avec le carburant adéquat (E85). Associée à une boîte 9 rapports Koenigsegg Light Speed Transmission (LST), cette motorisation permettra à la Jesko de filer à 450 km/h en pointe après avoir abattu le 0 à 100 km/h en moins de 2.8 secondes.

La production de la Jesko devrait débuter fin 2020, à raison d'un exemplaire par semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.