Les 100 ans de Citroën à Époqu'auto

Chargement en cours
Les 100 ans de Citroën à Époqu'auto
Les 100 ans de Citroën à Époqu'auto
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 octobre

Le centenaire de Citroën sera célébré comme il se doit à l'occasion de l'édition 2019 du Salon Époqu'auto (du 8 au 10 novembre), avec un remarquable plateau de véhicules couvrant toute l'histoire de la marque tricolore.

Le parc des expositions de Chassieu, Eurexpo Lyon, accueillera sur trois plateaux différents (dont un plateau central de 750 m2), tout ce que Citroën a produit de véhicules populaires, sportifs et exotiques, depuis la première Type A Torpédo sortie d'usine avec le logo Citroën.

Trente modèles comprenant les 2CV type A de 1949, Traction 7C et Traction 15 cabriolet, DS 19, Méhari et autres étonnantes Ami Super Break et Visa découvrable, seront ainsi exposés sur le stand principal (hall 5) dédié au constructeur aux chevrons, tandis que la place des Lumières (sous le dôme) accueillera de son côté six véhicules spéciaux.

Les visiteurs du salon lyonnais découvriront notamment une SM présidentielle, une DEF Chaperon Coupé Dandy et une très rare TUB de 1939, et pourront également assister à une conférence organisée le 10 novembre à 11h00, avec la présence notable de Monsieur Henri Jacques Citroën, le petit fils d'André Citroën.

Les amateurs de sports mécaniques enfin, ne seront pas non plus oubliés, puisque Citroën Sport présentera de son côté dix-sept véhicules développés pour les rallyes et rallye-raid, des disciplines dans lesquelles la marque s'illustre depuis 1965.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.