Lego: une Porsche 911 à l'échelle 1

Chargement en cours
Lego: une Porsche 911 à l'échelle 1
Lego: une Porsche 911 à l'échelle 1
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 avril

Les visiteurs du Musée Porsche de Stuttgart qui s'y présenteront d'ici au 19 avril prochain, vont avoir la surprise de découvrir sur le parvis faisant face au bâtiment, un modèle Porsche 911 grandeur nature réalisé en Lego.

Les briques colorées du fabricant danois n'ont plus de secrets pour le constructeur de Stuttgart, dont les productions sont proposées au catalogue de Lego depuis plusieurs années maintenant. Depuis l'impressionnante Porsche 911 GT3 RS de la gamme Lego Technic (2 704 pièces à assembler), jusqu'aux modèles plus accessibles de la gamme Speed Champions, tous les amateurs de la marque allemande et du célèbre jeu de construction peuvent trouver leur bonheur dans le catalogue Lego.

Le modèle exposé devant le musée officiel Porsche n'est quant à lui pas destiné à être commercialisé. Reprenant la livrée et les formes du modèle Porsche 911 Turbo 3.0 litres (disponible en version réduite dans la gamme Speed Champions), ce véhicule réalisé en taille réelle est un one-off venant célébrer les 70 ans de la marque de manière originale.

Porsche n'a donné aucun détail concernant cette réalisation, sinon qu'elle sera ensuite exposée dans le cadre du Porsche Tennis Grand Prix de Stuttgart du 21 au 29 avril.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.