LEGO : la BMW M1 en approche ?

Chargement en cours
LEGO : la BMW M1 en approche ?
LEGO : la BMW M1 en approche ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 avril

Si vous êtes un fan des automobiles proposées au catalogue de LEGO, vous aimerez sans doute cette BMW M1 (E26) proposée à l'approbation du fabricant de jouets danois via la plateforme dédiée à ses créateurs (amateurs) : LEGO Ideas.

Tomoell, un membre de la plateforme LEGO Ideas en question, a en effet conçu cette réplique miniature de la BMW M1 produite par le constructeur bavarois entre 1978 et 1981, Supercar animée par un bloc 6 cylindres 3.5 litres développant 277 ch installé en position centrale, et premier modèle de la marque à arborer le logo "M".

Tomoell a réalisé deux versions de cette BMW M1 (E26) : un modèle de route constitué de 986 pièces, et une version compétition (1 059 pièces) reprenant les couleurs officielles de BMW Motorsport. Ces modèles M1 de compétition furent alignés sur les circuits internationaux en catégories Groupe 4 et Groupe 5, ainsi que dans le championnat BMW M1 Procar en lever de rideau de certaines épreuves de Formule 1 (lors des saisons 1979 et 1980).

Dans l'éventualité où elles recevraient le soutien requis, ces deux créations comportant de nombreux détails (dont des portes et capot fonctionnels), pourraient rejoindre prochainement le catalogue de LEGO, pour le plus grand plaisir de tous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.