LEGO : donnez sa chance à cette Bentley Blower 4.5 litres

Chargement en cours
LEGO : donnez sa chance à cette Bentley Blower 4.5 litres
LEGO : donnez sa chance à cette Bentley Blower 4.5 litres
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 septembre

Si vous aimez les véhicules anciens et que vous construisez durant votre temps libre, des kits LEGO ou LEGO Technic, cette Bentley Blower 4.5 litres 1927-1931 visible sur la plateforme LEGO Ideas, devrait obtenir votre soutien.

Ce modèle imaginé et réalisé par le Britannique « 17BenBricks », attend en effet votre appui pour arriver peut-être un jour, sur les rayonnages de vos magasins de jouets préférés. Pour cela il lui faudra obtenir les 10 000 votes indispensables pour être officiellement soutenu par LEGO, et cela d'ici mois de juin 2021 (il a déjà reçu près de 6 000 votes).

Ce projet débuté en août 2018, combine des éléments issus de boîtes LEGO et LEGO Technic, et a nécessité huit mois de travail à son créateur. Mais le temps passé est à la hauteur du produit final.

Cette Bentley Blower dont la livrée principale est réalisée à partir de deux teintes vertes différentes (« Dark racing green » et « Camouflage green »), dispose comme le modèle dont elle est la réplique miniature, d'une direction fonctionnelle reprenant le mécanisme du modèle original, d'un capot moteur amovible, d'une roue de secours et d'un espace de rangement, ainsi que d'un différentiel arrière relié au moteur, ce qui signifie que le vilebrequin du moteur tourne quand la voiture est poussée.

Alors que le constructeur de Crewe vient tout juste de lancer avec le soutien des experts de Mulliner, l'assemblage de douze exemplaires « recreation » de la célèbre Team Blower 4.5 litres suralimentée de 1929 (preuve que les modèles classiques ont toujours du succès), cette version miniature devrait à n'en pas douter trouver sa place dans le cœur des amateurs des productions LEGO.

Crédit photo : LEGO Ideas

Vos réactions doivent respecter nos CGU.