LEGO dévoile le nouveau set Ghostbusters Ecto-1

Chargement en cours
LEGO dévoile le nouveau set Ghostbusters Ecto-1
LEGO dévoile le nouveau set Ghostbusters Ecto-1
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 novembre

A partir du 15 novembre prochain, les fans de la saga Ghostbusters également amateurs du célèbre jeu de construction, vont pouvoir s'offrir la nouvelle version d'Ecto-1, l'ambulance Cadillac Miller-Meteor de 1959 transformée pour chasser les fantômes de la ville de New-York.

Ecto-1 a déjà fait l'objet d'un set LEGO par le passé (en 2014), mais cette nouvelle version (set n°10274) propose une réinterprétation du véhicule emblématique de la saga des années 80, dont un nouvel épisode sortira sur les écrans l'an prochain avec Paul Rudd et Finn Wolfhard au casting.

Cette nouvelle Ecto-1 principalement destinée à un public majeur, constitue la version la plus imposante et la plus détaillée de ce véhicule proposée à ce jour par LEGO : elle mesure 47 cm de long, 16.5 cm de large et 22.5 cm de haut, et est constituée de 2 352 pièces permettant de reproduire le plus fidèlement possible les éléments qui la composent.

Outre sa carrosserie, son habitacle et son moteur détaillés, cette nouvelle Ecto-1 accueille une galerie du toit équipée d'une antenne de « détection des énergies psychokinétique », intègre un nouveau siège mitrailleur qui s'extrait du véhicule et peut pivoter pour attraper les fantômes en route, et se voit équipée d'une trappe à fantômes positionnée à l'arrière du véhicule, actionnable grâce au levier installé quant à lui sur son toit.

Nul doute que ce set Ghostbusters Ecto-1 proposé au prix de 199 €, saura faire patienter les fans en attendant la sortie en salles de « Ghostbusters : Afterlife » (« S.O.S. Fantômes : L'Héritage » en Français), programmée en juin 2021.

Crédit images : Lego

Vos réactions doivent respecter nos CGU.