LEGO a créé une réplique à l'échelle 1 de la Lamborghini Sián FKP 37

Chargement en cours
LEGO a créé une réplique à l'échelle 1 de la Lamborghini Sián FKP 37
LEGO a créé une réplique à l'échelle 1 de la Lamborghini Sián FKP 37
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 juin

Automobili Lamborghini et LEGO Group se sont associés pour construire une réplique à l'échelle 1 de la Lamborghini Sián FKP 37, dont la réalisation a nécessité pas moins de 400 000 pièces issues du catalogue LEGO Technic.

La Lamborghini Sián FKP 37 dévoilée dans le cadre du Salon de Francfort 2019, faisait déjà l'objet depuis l'an dernier d'une superbe miniature proposée par LEGO (à l'échelle 1 :8 celle-là), mais cette version grandeur nature de la Supercar hybride italienne se situe encore un cran au dessus.

Cette Sián FKP 37 en LEGO est constituée de plus de 400 000 pièces comprenant 154 types d'éléments différents, dont 20 ont nécessité la création de moules spéciaux pour leur réalisation. Le véhicule dont les dimensions extérieures sont fidèles au modèle original au millimètre près (4 980 mm de long, 2 101 mm de large et 1 133 mm de haut), pèse au final quelque 2 200 kg soit près de 600 kg de plus que la Supercar animée par une cavalerie de 819 ch et 720 Nm.

Un affichage lumineux réalisé à partir d'éléments de la gamme LEGO Technic, ainsi qu'un cockpit équipé d'un volant reprenant l'emblème de Lamborghini ainsi que le drapeau italien, sont également au programme de cette création des plus spectaculaires, qui a demandé 8 660 heures de travail à une équipe de 15 personnes composée d'ingénieurs, de designers et de techniciens des deux marques, pour être mené à bien.

« Lamborghini est un rêve pour les gens du monde entier, et les produits LEGO sont une source d'inspiration créative pour des millions de personnes », explique Stephan Winkelmann, le Président et CEO d'Automobili Lamborghini. « Nous sommes ravis d'avoir collaboré à cette version unique de la Lamborghini Sián, qui captivera l'imagination des fans de Lamborghini et de LEGO ».

Si cette pièce unique n'est évidemment pas destinée à la vente, la Lamborghini Sián FKP 37 à l'échelle 1 :8 de la gamme LEGO Technic (coffret n° 42115), constituée de 3 696 pièces, est rappelons le commercialisée quant à elle au prix de 379.99 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.