Légende Automobiles présente sa Turbo3

Chargement en cours
Légende Automobiles présente sa Turbo3
Légende Automobiles présente sa Turbo3
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 juillet

La marque franco-américaine Légende Automobiles basée à Los Angeles, en Californie, a levé le voile sur sa nouvelle création, la Turbo3, une variation moderne de la célèbre R5 Turbo.

Si vous aimez les Youngtimers et que vous n'êtes pas contre les préparations bien faites, la Turbo3 dispose de tous les ingrédients pour vous séduire. Ce modèle qui selon ses créateurs Alan Derosier, Charly Bompas, Alexander Decleves et Pierre Chaveyriat, propose « le meilleur des Renault 5 Turbo et Turbo 2 des années 1980 », conserve en effet le look de la célèbre sportive au losange, tout en y associant des équipements modernes.

Aux lignes aisément reconnaissables de la R5 Turbo, Légende Automobiles a ainsi ajouté à son modèle chaussé de jantes de 16 et 17 pouces (avant/arrière), des éléments de carrosserie sensiblement modifiés fabriqués en fibre de carbone, un nouveau diffuseur ou encore un ensemble de feux à LED bien dans l'air du temps.

Sous cette carrosserie on trouve un châssis lui aussi remanié, adoptant notamment des réglages empruntés à la R5 Maxi Turbo de rallye, et intégrant un bloc thermique plutôt puissant : il s'agit d'un 4 cylindres essence turbo développant la bagatelle de 400 ch (240 ch de plus que la R5 Turbo originale), auquel est greffée une boîte de vitesses mécanique.

De quoi à priori, garantir des performances intéressantes dont les occupants du véhicule pourront profiter depuis un habitacle dont le tableau de bord conserve un design rappelant celui de la R5 Turbo originale, mais modernisé pour l'occasion au niveau de ses formes, ses finitions et ses équipements (il intègre notamment une instrumentation numérique). Le côté sportif de la Turbo3 est enfin réaffirmé si cela était encore nécessaire, par la présence d'un arceau de sécurité et de sièges baquet dotés de harnais dix points.

Si cette Légende Automobiles Turbo3 vous a plu, vous aurez peut-être la possibilité d'en faire l'acquisition : le constructeur pourrait en effet la commercialiser en édition limitée, à un prix qui reste à préciser.

Crédit photos : Légende Automobiles

Vos réactions doivent respecter nos CGU.