Le XC90 primé pour sa technologie

Chargement en cours
Le XC90 primé pour sa technologie
Le XC90 primé pour sa technologie
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 29 janvier

Lors de la cérémonie du festival automobile international 2015, le nouveau Volvo XC90 a reçu le Grand Prix Creativ'Experience. Ce trophée récompense l'esthétisme, la simplicité d'utilisation, les services associés entre la voiture et l'automobiliste et valorise le système d'assistance du XC90.

Equipé du pack sécurité le plus complet de sa catégorie, le Volvo XC90 offre deux technologies de sécurité en première mondiale :

Un système de protection contre les sorties de route permettant d'anticiper les situations dangereuses. Cette technologie resserre les ceintures de sécurité avant, tout en évitant les blessures à la colonne vertébrale via un système d'absorption de l'énergie.

Un freinage automatique aux intersections lorsqu'un conducteur arrivant de face, s'engage face à une voiture arrivant en sens inverse.

Doté de nombreux équipements en lien avec la prévention des risques, le confort de conduite et l'autonomie du véhicule, le XC90 est un véhicule exceptionnel à la pointe de la technologie.

« Nous souhaitons désormais aussi devenir leader dans le domaine de la connectivité. Parmi les futures innovations Volvo, la voiture autonome est un de nos grands défis. Le nouveau XC90 sera déjà un modèle semi-autonome, avec ses équipements de freinage automatisé, mais aussi de contrôle de trajectoire. Ils nous permettront d'atteindre l'objectif ambitieux que nous nous sommes fixé depuis plusieurs années, plus aucun décès ou blessé grave à bord d'une Volvo, d'ici à 5 ans, en 2020 » a déclaré Yves Pasquier-Desvignes, Président de VolvO Car France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.