Le W12 de la première Bentley Mulliner Bacalar est assemblé

Chargement en cours
Le W12 de la première Bentley Mulliner Bacalar est assemblé
Le W12 de la première Bentley Mulliner Bacalar est assemblé
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 février

L'équipe de Bentley Mulliner a mené à bien l'assemblage du bloc W12 TSI 6.0 litres du premier exemplaire client de la Bentley Mulliner Bacalar, le coupé cabriolet proposé en édition limitée proposée par le constructeur de Crewe.

Cette motorisation W12 les équipes de Bentley la connaissent bien, puisque depuis son lancement en 2003, pas moins de 100 000 blocs ont été assemblés et peaufinés dans les ateliers du constructeur. Ce W12 a depuis été peaufiné et a notamment vu sa puissance progresser de 27 %, son couple de 38 %, tandis que ses émissions étaient dans le même temps réduites de 38 %.

Ce bloc W12 TSI 6.0 litres développe à bord de la Bentley Mulliner Bacalar une puissance de 659 ch et 900 Nm, envoyée aux roues arrière du véhicule via une transmission à double embrayage à huit rapports. Cette cavalerie permettra à la Bentley Mulliner Bacalar de filer à 322 km/h en vitesse de pointe.

6 heures et trente minutes sont nécessaires à l'assemblage de cette motorisation qui passe entre les mains de 45 techniciens avant de faire l'objet de tests durant 60 minutes, afin de valider sa fabrication et son bon fonctionnement.

Trois tests sont au programme de cette validation. Le premier baptisé « short engine », consiste à fluidifier le moteur et à le mettre sous pression, avant de passer à la deuxième étape baptisée « Cold test ». Là, le W12 est installé sur un banc d'essai et l'analyse des données permettent un calage précis du moteur afin d'obtenir le meilleur cycle de combustion possible. Le troisième et dernier test, baptisé « Hot test », sert à vérifier l'assemblage complet du moteur une fois que ces pièces sont installées, et simule l'utilisation de celui-ci dans le monde réel.

Un monde réel dans lequel seuls douze clients auront le privilège de posséder cette Bentley Mulliner Bacalar, premier modèle du nouveau portfolio Bentley Mulliner Coachbuilt, dont tous les exemplaires avaient été vendus avant même sa présentation officielle en mars dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.