Le VW ID. R Pikes Peak prêt pour le Ring

Chargement en cours
Le VW ID. R Pikes Peak prêt pour le Ring
Le VW ID. R Pikes Peak prêt pour le Ring
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 avril

VW Motorsport a présenté à Wolfsbourg la dernière évolution du prototype ID. R Pikes Peak, qui tentera prochainement de battre le record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie électrique.

Le prototype allemand qui sera confié au Français Romain Dumas, déjà aux manettes lors du record absolu de l'ascension de Pikes Peak en juin dernier, tentera de boucler les 20.832 km de la Nordschleife dans un chrono inférieur à 6 minutes 45 secondes et 90 centièmes, le record encore d'actualité, détenu depuis 2017 par la Supercar chinoise Nio EP9.

Pour atteindre cet objectif, les ingénieurs de VW Motorsport ont peaufiné le développement de l'ID. R Pikes Peak pour l'adapter au mieux aux exigences du tracé allemand. Et si le groupe électrique de 680 ch alimenté par deux batteries lithium-ion est demeuré en place dans le prototype électrique, son aérodynamique a été revue pour intégrer notamment un système DRS (Drag Reduction System) similaire à celui utilisé en Formule 1. La vitesse moyenne de l'ID. R Pikes Peak devrait sur la Nürburgring, se situer aux alentours de 180 km/h avec des pointes à 270 km/h.

Le premier test officiel sur la boucle Nord du Nürburgring est programmé pour ce 25 avril, et VW invite les fans du monde entier à se joindre à l'évènement de manière originale : en pilotant virtuellement et depuis chez eux, le prototype ID. R Pikes Peak sur la Nordschleife. Alors si l'expérience vous tente, rendez-vous sur le site officiel du constructeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.