Le VW ID.R de retour à Goodwood

Chargement en cours
Le VW ID.R de retour à Goodwood
Le VW ID.R de retour à Goodwood
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 juin

Un an après y avoir réalisé le nouveau record de la catégorie électrique, le prototype VW ID.R sera de retour au Festival of Speed de Goodwood en juillet prochain pour tenter d'améliorer son temps.

L'an dernier le VW ID.R et son pilote Romain Dumas, réalisaient sur le tracé de 1.86 km du Goodwood Hillclimb, un chrono de 43.86 secondes, signant au passage la meilleure performance chronométrique enregistrée sur le domaine de Lord March depuis 15 ans.

Depuis, le VW ID.R s'est lancé avec succès dans un autre challenge : réaliser la meilleure performance sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, défi que Romain Dumas (toujours lui) et l'ID.R ont mené à bien il y a quelques jours, en réalisant un temps de 6 minutes 5 secondes et 33 centièmes sur le tracé de 20.832 km.

Le VW ID.R qui compte désormais trois records majeurs à son palmarès (ne pas oublier celui obtenu à Pikes Peak), devrait enthousiasmer les 180 000 visiteurs attendus sur l'évènement, d'autant plus qu'il effectuera le déplacement pour améliorer son record.

« Nous avons développé une autre évolution de l'ID.R, une version sprint avec des batteries plus petites afin de réduire son poids », a ainsi expliqué François-Xavier Demaison, le Directeur Technique de VW Motorsport. « Nous avons aussi opté pour une stratégie plus agressive en termes de gestion d'énergie. Vous avez besoin de toute la puissance tout de suite, sur ce sprint de Goodwood ».

Rappelons que le record absolu du tracé britannique est détenu depuis 1999 par Nick Heidfeld sur la McLaren MP4-13, avec un temps de 41.6 secondes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.