Le VW I.D. R Pikes Peak en images

Chargement en cours
Le VW I.D. R Pikes Peak en images
Le VW I.D. R Pikes Peak en images
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 mars

Volkswagen a dévoilé les premières images du prototype VW I.D. R Pikes Peak qui sera aligné sur l'édition 2018 de la « course vers les nuages » en juin prochain, aux mains du pilote français Romain Dumas.

Après avoir offert un premier aperçu de son prototype 100 % électrique à travers différentes images teasers, VW Motorsport nous propose de découvrir dans leur intégralité, les lignes de ce modèle spectaculaire présenté comme le nouvel ambassadeur de sa famille I.D. et des modèles sportifs R GmbH.

Volkswagen prévoit de proposer pas moins de vingt modèles électrifiés à l'horizon 2025, et ce prototype I.D. R Pikes Peak est le symbole de la volonté de la marque de se positionner aux avant-postes sur ce segment, et pas seulement.

« Participer à la course de côte la plus célèbre au monde avec le I.D. R Pikes Peak n'est pas seulement symbolique, puisqu'il jouera également un rôle important dans le développement de nos modèles électriques », a commenté Dr. Frank Welsch, membre du Conseil d'Administration de VW.

Au terme de cette ascension longue de 19.99 km dont l'arrivée est jugée à 4 300 mètres, le VW I.D. R Pikes Peak et son pilote Romain Dumas (lui-même vainqueur à Pikes Peak), tenteront de battre le chrono record de la catégorie électrique détenu depuis 2016 par le Néo-zélandais Rhys Millen et son prototype e0 PP100 en 8'57.118.

L'édition 2018 du Pikes Peak Hillclimb sera à suivre le 24 juin prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.