Le Volvo XC40 électrique arrive

Chargement en cours
Le Volvo XC40 électrique arrive
Le Volvo XC40 électrique arrive
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 septembre

Volvo Cars présentera le mois prochain sa première voiture 100 % électrique, le SUV XC40, un modèle dont le constructeur scandinave nous propose les premières images ainsi qu'un éclairage sur ses systèmes de sécurité embarqués.

Des images sur lesquelles on découvre l'implantation du groupe propulseur électrique de ce XC40 ainsi que le positionnement de sa batterie, qui ont impliqué une refonte complète de la structure frontale du véhicule (renforcée pour compenser la disparition du moteur thermique), ainsi que l'installation d'un cadre en aluminium extrudé inséré au milieu de la structure de carrosserie du véhicule, afin de protéger à la fois les personnes présentes dans le XC40 et sa batterie. A l'arrière, le bloc électrique a également été intégré dans la structure afin de mieux dévier les forces de collision de l'habitacle et réduire la contrainte sur les passagers.

En plus de ces modifications, le XC40 électrique bénéficiera d'une nouvelle plate-forme de capteurs ADAS (Advanced Drivers Assistance Systems). L'intégration de ce système moderne de sécurité active modulable, constituera une première sur un modèle Volvo.

« Indépendamment de ce qui la fait avancer, moteur électrique ou à combustion, une Volvo doit être sûre », explique Malin Ekholm, Directrice du Centre de sécurité de Volvo Cars. « Le XC40 tout électrique sera l'une des voitures les plus sûres jamais construites par Volvo. »

Le Volvo XC40 électrique sera dévoilé le 16 octobre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.